Fermer 

La Formation des Agents : une priorité pour le CIAS !

 

cnfptChaque agent dispose d'un Droit Individuel à la Formation (DIF) qui lui permet  de profiter chaque année d'un volume d'heure,  afin de perfectionner ses pratiques professionnelles.

Dans le cadre de la préparation aux concours de la fonction publique, les agents concernés sont amenés à suivre des formations correspondants aux concours qu'ils preparent.

A partir de 2012, le CIAS sera doté d'un plan annuel de formation, l'objectif d'un tel outil est de synthétiser l'ensemble des formations prévues pour 2012 au sein d'un même document.
Ainsi, nous pourrons assurer la cohérence entre les orientations générales de l'établissement en matière de formation et les souhaits individuels des agents.
Nous pourrons également anticiper et articuler de manière efficiente les DIF, les préparations aux concours, ainsi que les dispositifs tels que les bilans de compétences ou les Validations des Acquis de l'Expérience.

Le principal partenaire du CIAS en matière de formation est le CNFPT, vous trouverez sur le site du Centre Nationale de la Fonction Publique Territoriale, des informations utiles. Cliquez sur le logo pour ouvrir le site du CNFPT.

 

 

 

 

1 rue jean Cocteau - 11130 - SIGEAN - FRANCE - Téléphone : 04.68.48.71.30 - Fax : 04.68.40.09.85 - contact@cias-corbieresmediterranee.fr